«

»

A Naintré : Convention de logement terminée : dégagez ! Pas de répit pour les nôtres.

Un couple occupait un logement loué par la Mairie pour une période de 6 mois renouvelable.

des-migrants-arrivant-a-la-gare-de-dortmund-en-allemagne_3153602_800x400

Quelques semaines avant l’accouchement de la locataire prévue pour le 08 juin, ce couple faisait l’objet d’une procédure d’expulsion. Il a pu s’agir d’un concours de circonstances ou d’une mauvaise compréhension , toujours est il que chacun campe sur ses positions mais le résultat est que ce couple via une connaissance, ont du rapidement emménager dans un logement de fonction d’un garage de l’avenue de Paris, à Naintré.

Cependant à ce jour le logement est toujours inoccupé.

Le couple avait bien repéré un autre logement mais « on leur a dit que c’était pour les migrants ».  On peut s’étonner de cette priorité ?

Après le Brexit anglais de ne plus appartenir à l’Union Européenne, la Jungle de Calais en saturation, et les 3 centres d’accueil de migrants dans la Vienne (Loudun (90 places) – Sommières du Clain (35 places) – Poitiers ( 100 places),  qui sont à 100% d’occupation, il va falloir sans aucun doute Madame le Maire dégager des fonds d’aide sociale pour accueillir de nouveaux arrivants à Naintré.   

La liste des communes qui avaient appelé au cours de l’année 2015 à accueillir dans la Vienne des migrants n’est pas exhaustive. La situation citée ci-dessus est assez  préoccupante et risque de s’amplifier sur réquisition Préfectorale en obligeant les Maires de communes à accueillir au plus vite des migrants qui pourrait se faire au détriment de relogement de familles locales déjà en attente.

Vos Administrés apprécieront !

Dominique Charote

Responsable Adjoint Nord – Vienne

Délégué de canton 4 – Chatellerault 3

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/a-naintre-convention-de-logement-terminee-degagez-pas-de-repit-pour-les-notres/