«

»

Abattage rituel ; un scandale de trop !

Le 12 Septembre dernier l’association L 214 a diffusé une vidéo choc, dévoilant l’abattage de moutons à l’occasion de l’Aïd el Kébir. Le tournage a été réalisé à la Société Sodem Covimo au Vigeant dans notre département de la Vienne.

JfbCRsu

On peut voir des animaux égorgés dans les pires souffrances, se débattre encore lorsque les ouvriers les manipulent et les suspendent par les pattes arrières. L’agonie de ces animaux dure plus d’une minute, étouffés par leur propre sang.

Selon l’avis de tous les spécialistes vétérinaires, consommer de la viande abattue dans ces conditions accroît considérablement les risques d’intoxication alimentaire.

Chaque année, à l’occasion de l’Aid el Kébir, 200 000 moutons, béliers, chèvres et bovins sont égorgés en une seule journée en direction de la Mecque sans aucun étourdissement.

Notons que la généralisation de l’abattage rituel dans les abattoirs français porte très gravement atteinte à la laïcité républicaine, puisque la certification hallal fait l’objet d’une taxe, payée par les consommateurs qui financent sans le savoir, le culte islamique.

100% de l’abattage est Hallal en Ile-De-France !

60% des abattoirs français pratiquent l’abattage rituel (source : Ministère de l’agriculture).

Il faut mettre fin à cette pratique barbare qui n’a pas sa place en France.

Le Front National de la Vienne et le collectif Bellaud Argos pour la protection animale en France proposent :

L’interdiction totale et définitive de l’abattage rituel en France en rendant obligatoire l’étourdissement préalable : plus aucune dérogation communautariste.

L’intensification des contrôles dans les abattoirs français et recrutement d’inspecteurs vétérinaires plus nombreux afin d’assurer un suivi pertinent de l’ensemble du processus d’abattage.

L’importation des viandes avec un étiquetage obligatoire, fiable et clair, précisant la méthode d’abattage afin d’informer le consommateur.

L’animal nourrit l’homme, respectons le !

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine.

Conseiller Municipal à Poitiers.

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/abattage-rituel-un-scandale-de-trop/