«

»

Armement des Policiers Municipaux à Poitiers. Le Front National de la Vienne : c’est OUI !

De l’acte de délinquance à l’acte terroriste, les Policiers Municipaux à Poitiers comme dans toutes les villes de France sont au même titre que la Police Nationale et la Gendarmerie, exposés à cette insécurité de plus en plus menaçante.

1351328225_B974533492Z.1_20150116075954_000_GIU3PTTFM.3-0

L’armement des Policiers Municipaux devient une mesure prioritaire.

Concernant l’armement des Policiers Municipaux, la position du Front National est claire. Si l’on veut que nos concitoyens soient bien protégés, il faut donner à la Police Municipale, comme le sont la Police Nationale et la Gendarmerie, les moyens d’agir avec une formation spécifique de même niveau. (article L122-5 du Code pénal)

Sur ce sujet, une vision plutôt étriquée de la part des Maires socialistes de Poitiers, Buxerolles, et Migné-Auxances, et bien d’autres encore, empêtrés dans leurs idéologies, n’éprouvent pas un réel besoin à mettre en place une telle mesure.

La circulaire du Ministère de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, datée du 29 mai 2015 montre que le métier de Policier est un métier à haut risque, pouvant avoir des conséquences tragiques face à des situations extrêmes parfois impossible à gérer si on en a pas les moyens.

Le Ministre s’est même engagé récemment à mettre gratuitement à disposition des villes qui en feraient la demande, 4000 pistolets et leur subventionner l’acquisition de gilets pare-balles.

Rappelons que les 2/3 des homicides volontaires sur des policiers ont lieu lors d’interventions en matière d’assistance à des personnes impliquées dans un différend (victime de vol ou d’agression) et que ces types de mission, dans les faits, sont dévolues à la Police Municipale, souvent en tant que premier intervenant.

Quant aux Policiers Municipaux eux-mêmes, ils y sont très largement favorables, leurs conditions d’intervention sur la voie publique étant de plus en plus difficiles, face à des personnes souvent armées, mettant aussi leur propre vie en danger.

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin.

Conseiller Municipal à Poitiers.

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable FNJ de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/armement-des-policiers-municipaux-a-poitiers-le-front-national-de-la-vienne-cest-oui/