«

»

Au conseil régional, GAUCHE  ET  DROITE  REUNIES SE VOTENT  LE  MAXIMUM  D’INDEMNITES !

Les conseillers régionaux de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes devaient voter ce lundi 1er février leurs indemnités ( leurs propres émoluments ).

 argent

La majorité socialiste proposait une hausse des indemnités au maximum autorisé par la loi.

Composé des trois anciennes régions c’est une augmentation de 75% pour les élus du Limousin, de 40% pour les élus Picto- Charentais quant aux élus aquitains leur rémunération ne changeait pas étant déjà au maximum.

 

Les élus Front National fidèles à leur promesse de campagne proposaient une diminution de 20% de leurs indemnités considérant qu’ils devaient donner l’exemple.

 «  servir et non se servir sur le dos des contribuables ».

 Cette diminution entraînait une économie de plus de 6 millions d’euros dans le budget régional.

 

Notre région est la 6éme région la plus touchée par la pauvreté et la 7éme par le chômage.

 tete-haute

L’UDI, dans un premier temps, avait proposé une diminution de 10% , insuffisante à nos yeux, puis retirait promptement sa proposition face à l’intervention du président socialiste Alain Rousset.

 

Le Groupe du Front National interpellait les élus régions en leur précisant «  que nous pouvions ainsi montrer que nous nous associons pleinement à ce que vivent nos concitoyens» et à leur perte continuelle de pouvoir d’achat.

 

Le Front National déposait alors un amendement de – 20% en obligeant les élus à voter et à montrer clairement leur choix.

 

Les élus PS, Les Républicains, Modem, UDI, VERTS, PRG  votaient NON et rejetaient cette diminution refusant de toucher à leur train de vie.

 

Seul le Front National votait cette réduction d’indemnités, véritable mesure de solidarité envers les français qui s’appauvrissent de jour en jour.

 

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin

Conseiller Municipal à Poitiers

Conseiller Communautaire Grand Poitiers

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/au-conseil-regional-gauche-et-droite-reunies-se-votent-le-maximum-dindemnites/