«

»

Buxerolles : ville souillée par les graffitis!

Cela fait des semaines que la commune de Buxerolles est en proie à des petits voyous qui dégradent le patrimoine urbain par des graffitis aux quatre coins de la ville.

Cela ne suffit pas Monsieur le Maire de faire mentionner dans votre bulletin d’information municipale que dans votre commune tout va bien alors que les cambriolages dans des zones pavillonnaires ne cessent de croitre, que la ville est constamment souillée par une bande de jeunes racailles et rien ne se passe sinon pour effacer toutes traces jusqu’à la prochaine fois en faisant passer une société de nettoyage qui on le sait a un coût à la charge de vos administrés.

20160713_104934_resized

20160713_105245_resized

20160713_105056_resized

20160713_105202_resized

Les graffitis lorsqu’ils ne sont pas faits sur des supports autorisés, font l’objet d’une contravention de 5e classe et 1500€ d’amende prévu par l’article R.635-1 du Code pénal). Une amende pouvant atteindre 30 000€ et 2 ans d’emprisonnement dans d’autres cas prévus par l’article 322-1 du Code pénal.

Ces actes d’’incivisme ne devraient pas se limiter qu’au passage d’une société de nettoyage. L’enquête qui on peut l’espérer aboutira à cibler les auteurs de ces multiples dégradations. Clairement identifiés en tant que mineurs, d’envoyer la facture aux parents ou faire suspendre les allocations familiales.

Il n’est plus tolérable de laisser des individus saccager sans cesse le mobilier urbain. Faire payer les dégâts à leurs auteurs ou à leurs familles en limiterait le nombre de fauteurs de troubles et l’assurance d’une meilleure tranquillité publique. 

L’équipe du Rassemblement Bleu Marine de Buxerolles demande à Monsieur le Maire de défendre nos valeurs traditionnelles qui sont la protection des personnes et des biens et qu’une réponse claire soit apportée sur ces faits pour rassurer les Buxerollois.

Le laxiste n’a plus sa place dans notre société.

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine

Conseiller Municipal à Poitiers.

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/buxerolles-ville-souillee-par-les-graffitis/