«

»

Ce que le Front national veut faire à Poitiers s’il est élu

800x600_142898Invité à exposer son programme pour les municipales, Alain Verdin, candidat du Rassemblement Bleu Marine, est très clair sur certains points.

L’initiative du Mardinoustoo (*), qui a invité Alain Verdin à exposer son programme en public, mardi soir, a permis d’en savoir un peu plus sur les visées du candidat du Front national aux municipales.

« Un couvre-feu pour les moins de 14 ans »

Sécurité. « Malheureusement, la police est obligée de mettre au panier 20% des procédures, pour faire baisser les statistiques de la délinquance », assure l’ancien policier. « Si je suis élu, police nationale et municipale travailleront ensemble, et sur le terrain avant tout. Assez de gratte-papier. Il y aura aussi un couvre-feu à 23h pour les enfants de moins de 14 ans. »

Laïcité. Le candidat veut combattre le communautarisme et milite pour un strict respect de la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État. « Je supprimerai les subventions aux associations communautaristes et j’arrêterai la construction de mosquées. »

Économie. « La ville est sous perfusion, il n’y a eu aucune installation d’entreprise depuis le départ de Michelin. Le socialiste Claeys préfère embaucher des fonctionnaires. Nous créerons une zone franche en proposant des défiscalisations aux entreprises qui s’installeront, en échange de créations d’emplois. »

Commerce. « Le centre-ville est une question majeure. C’est beau mais c’est vide, y a plus que deux tables et trois chaises. Il faut rouvrir certaines rues aux voitures et baisser les tarifs du stationnement. Les parkings ne doivent pas servir de pompes à fric. Je mettrai en place des navettes au départ du parking de la gare pour aller vers le centre-ville, pourquoi pas gratuites?

Associations. « La Ville pratique le clientélisme. Pour moi, l’impôt doit servir à financer des actions d’utilité publique. On demandera aux associations de présenter leurs comptes. »

(*) Depuis 13 ans, le Mardinoustoo est un rendez-vous mensuel au LM Café, qui a pour but de donner la parole à des Poitevins qui entreprennent dans l’économie, le social ou la politique.

Ne restez pas spectateur, DEVENEZ ACTEUR

Dès maintenant, ENGAGEZ-VOUS à nos côtés et ensemble, réglons les problèmes qui vous préoccupent.
Si vous souhaitez discuter, militer à nos cotés…

Contactez-nous sur notre adresse électronique : fn86180@gmail.com ou sur notre téléphone 06 65 86 46 86.

Par ailleurs, n’oubliez pas de soutenir la page de notre candidat Poitiers bleu Marine, Alain Verdin pour les municipales de Mars prochain sur le lien ci-dessous https://www.facebook.com/pages/Alain-Verdin/360573107408832

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/ce-que-le-front-national-veut-faire-a-poitiers-sil-est-elu/