«

»

Chômage dans la Vienne

La courbe du chômage dans la Vienne ne cesse de grimper.

Une politique inconsciente du pouvoir socialiste, d’un duo Hollande/Valls qui s’entête à refuser de venir en aide à notre développement industriel, en laissant les délocalisations de nos PME/PM prospérer.

Leur politique –ou leur absence de politique !- touche également les entreprises de la Vienne.

chomage

On ne peut que déplorer les prochaines fermetures d’entreprises comme Buroforme à Valdivienne (80 employés), Itron de Chasseneuil (150 employés), Déshoulières porcelaine (190 employés).

Bien d’autres suivront encore si rien n’est fait pour les aider à se maintenir et se développer dans notre département.

Et pour ajouter à cette problématique du chômage, on constate l’incompétence du ministre de l’Intérieur et l’inconscience de la garde des Sceaux qui aggravent la situation par une immigration de masse, l’insécurité générale, la violence et le communautarisme.

Conception calamiteuse de la politique socialiste qui consiste à tout ramener à des querelles de personnes, à des confrontations d’ego,  des disputes de clans, pendant que les Français souffrent, chaque jour, d’une situation personnelle qui continue à se détériorer.

Non, la mondialisation n’est pas la seule cause du déclin industrielle français et de l’augmentation du chômage dans notre pays. 

Marine le Pen, Présidente du Front National propose :

 – La mise en place d’un protectionnisme intelligent aux frontières, c’est-à-dire taxer les produits importés de l’étranger comme c’est le cas dans certains pays hors zone euro.

– Voter une loi « achetons français » réservant les marchés publics aux entreprises  nationales.

– Aider les PME/PMI, premières entreprises créatrices d’emplois dans notre pays.

– Fixer des grands axes de politique économique et aider au développement des filières d’avenir et des secteurs stratégiques.

L’hémorragie n’est pas prête de s’arrêter.

Les socialistes ont déjà détruit plus de 500 000 emplois depuis leur accession au pouvoir. Cela prouve d’une part leur incompétence à résorber le chômage, d’autre part leur impuissance à assurer à nos compatriotes la dignité et la sécurité de leur niveau de vie.

Alain VERDIN
Secrétaire Départemental FN 86

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/chomage-dans-la-vienne/