«

»

Communiqué du Front National 86 sur la situation Federal Mogul

Au nom de la mondialisation et des directives gouvernementales visant à supprimer progressivement le diesel, c’est un autre de nos fleurons de l’industrie française qui est en passe d’être sacrifié sur l’autel de la guerre économique.

FEDERAL

Federal Mogul France a ainsi annoncé en février dernier la fermeture du site de Chasseneuil. Ce site est le dernier à fabriquer des pistons diesel pour les constructeurs français.

Ce sont donc plus de 240 emplois qui sont sur le point d’être supprimés.

 

Les salariés ont toutefois décidé d’interpeller Arnaud Montebourg, actuel ministre de l’Economie et du Redressement Productif afin que ce dernier mobilise son énergie à sauver leur entreprise et maintenir ce site français opérationnel, proposant de transférer leur savoir-faire du diesel vers le moteur à essence.

 

Le ministre, pourtant si soucieux de s’offrir à l’oeil des photographes portant des produits français dès lors que sa communication l’impose, n’a toutefois pas jugé opportun de répondre aux sollicitations des employés de Federal Mogul.

C’est par la voix de la secrétaire d’Etat au Numérique (!), Mme Axelle Lemaire, qu’il fait savoir que la situation de Mogul est « difficile« . Nous sommes soulagés de constater que le ministre est conscient des problèmes et sait trouver les mots adéquats !

 

Qu’y a-t-il à espérer à solliciter Montebourg quand sa réponse est aussi laconique qu’insignifiante ? Malheureusement rien.

On a vu sa soi-disant réactivité lors de la liquidation d’Heuliez l’année dernière, et le mépris qu’il a affiché à cette occasion, affirmant que « l’Etat n’avait pas vocation à sauver des sociétés «sans avenir» » !

Pourtant, la même semaine, on apprenait que l’Etat avait décidé de s’endetter auprès des marchés financiers afin de proposer un énième plan d’aide à l’Afrique portant sur 9 milliards d’euros ! Preuve en est que quand on a la volonté, on sait trouver de l’argent.

Mais on a décidément les priorités qu’on peut à la tête de ce gouvernement !

 

Le Front National de la Vienne apporte tout son soutien aux salariés de Federal Mogul, et se tient à disposition des ouvriers et des syndicats afin de leur prêter l’écoute qu’ils méritent et porter en leur nom leur doléances auprès des élus et responsables locaux et nationaux.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/communique-du-front-national-86-sur-la-situation-federal-mogul/