«

»

Conseil Départemental de la Vienne : Explosion de plus de 18% de la taxe foncière, c’est du racket !

Bruno Belin, Président du Conseil Départemental de la Vienne a fait procéder lundi dernier en Conseil l’examen de son budget 2016. Le contribuable a de quoi s’en inquiéter !

big-bientot-une-action-collective-contre-l-explosiino-de-la-taxe-sur-le-foncier-non-bati-448860

Une hausse d’impôt de 18,49% programmée sur la taxe foncière (ex-UMP), ensuite on y rajoute l’augmentation de 1% du taux de base voté au Parlement (Socialistes)

On est en présence d’un budget en hausse de 17 Million d’euros (recettes), dont 11 sont générés par la hausse d’impôts.

On constate que la majorité départementale de droite soi-disant prompte à baisser les impôts (promesses électorales récurrentes) bien au contraire additionne la hausse de la taxe foncière, de la taxe de séjour, des droits de mutation, et de la taxe d’aménagement à partir du 1er janvier 2017.

N’oublions pas que François Hollande et sa majorité socialiste ont voté la baisse de la dotation globale de l’État à 10 Milliards d’euros en moins pour les collectivités territoriales.

Le Front National propose tout le contraire.

Pour prendre l’exemple d’une municipalité gérée par le Front National comme à Hénin Beaumont, une gestion de bon sens a permis de dégager des marges de manœuvre pour maintenir l’investissement tout en n’augmentant pas la fiscalité locale. Ainsi deux baisses successives de la taxe d’habitation ont été menées : une baisse de 10% pour l’année 2014 et une baisse de 5% pour l’année 2015.

Cet exemple concret démontre, s’il en était encore besoin que les élus du Front National mènent une autre politique locale, au service de leurs administrés, tout comme il sera possible demain de mener une autre politique départementale, régionale et nationale au service des Français »

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin

Conseiller Municipal à Poitiers

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/conseil-departemental-de-la-vienne-explosion-de-plus-de-18-de-la-taxe-fonciere-cest-du-racket/