«

»

Églises vandalisées à Poitiers, mais qui ose parler de « vandalisme » ?

Triste nouvelle, qui n’a pas fait la « une » des journaux : la tête d’une statue de Notre-Dame-la-Grande, joyau de l’art médiéval, connue dans toute l’Europe, a été volée !  

C’est en écoutant sur RMC le curé de Saint-Porchaire, Patrice Gourrier, dans l’émission les « Grandes Gueules » dont il est un hôte régulier, que nous avons pris connaissance d’actes de vandalisme dans les églises de Poitiers. Le prêtre signalait d’une part les dégradations commises à l’aide d’un pic à glace contre les vitres d’un bureau d’accueil mais également le fait que la tête d’une statue a été cassée à Notre-Dame-la-Grande.

En consultant Centre-Presse, on s’aperçoit que le deuxième incident est effectivement mentionné dans un minuscule entrefilet de la rubrique « faits divers ». Il y est question du « vol » de la tête de la statue, comme si le voleur l’avait délicatement emportée… alors que le Père Patrice Gourrier utilise, quant à lui, le mot de « vandalisme » et explique que la tête a été « cassée »… Comprenne qui pourra…

 Il est vrai que les chrétiens, maltraités un peu partout dans le monde, et persécutés dans certains pays musulmans, n’ont pas la chance d’intéresser les médias, ni les bonnes âmes, d’ailleurs, qui ont de toute évidence d’autres sujets de préoccupation…

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/eglises-vandalisees-a-poitiers-mais-qui-ose-parler-de-vandalisme/