«

»

« En attendant…  les Verts ! 

Lors de l’établissement de son PLU (Plan local d’urbanisme), le maire de la commune de Coussay-les-Bois dans la Vienne avait institué des zones constructibles et non constructibles dans sa commune.

Zone-humide
Pourtant un projet industriel d’engraissement de 1000 à 1200 taurillons remet en cause sa décision et discrédite ses propres engagements.

 

En effet, si ce projet venait à voir le jour, il se situerait dans un espace protégé dit « zone humide », un territoire où la nappe phréatique se tient à moins de 7 mètres de la surface du sol !…

 

Un scandale de plus qui remet en cause l’autorité et l’action d’un élu local qu’il convient ici de saluer pour vouloir protéger sa population et l’environnement de sa commune. On constate à cet égard que les soutiens qui s’expriment n’émanent pas particulièrement de courants politiques qui se prétendent les champions de la défense de l’environnement  : les écologistes, pour ne pas les citer.

 

A l’heure où les pouvoirs publics préparent une  « Grande conférence environnementale, COP 21», le Front National de la Vienne dénonce les contradictions flagrantes entre le verbiage officiel affiché du gouvernement et l’inanité de ses actions engagées sur le terrain.

 

Un bras de fer s’engage inéluctablement entre une administration d’Etat et un maire soucieux du bien-être de sa population, qui n’hésitera pas à s’opposer -y compris par voie de justice- à toute entreprise mettant en cause la protection de ses administrés d’une part,  celles de la faune et de la flore de sa circonscription territoriale d’autre part.

 

Alain VERDIN

Secrétaire Départemental Front national 86

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/en-attendant-les-verts/