«

»

Explosion des tarifs du TER – Stop au racket !

Il s’agit peut être d’une mauvaise surprise, mais avec l’harmonisation des tarifs des TER (Transports Express Régionaux) au sein de la nouvelle région « Nouvelle Aquitaine » les tarifs augmentent considérablement pour les usagers de l’ex région Poitou-Charentes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le prix de l’abonnement explose.  Auparavant 1300 Picto-Charentais, ex-bénéficiaires du Pass’ Mobilité  s’acquittaient d’un abonnement mensuel à 80 euros. Désormais, l’abonnement Poitiers – Angoulême coûte 202 euros et un Poitiers – La Rochelle 245 euros ce qui constitue un véritable scandale !

Depuis la réforme territoriale des régions, la SNCF sur injonction de l’Union Européenne s’était déjà préparée à l’ouverture de la concurrence sur le transport ferroviaire prévue en 2019. De nos jours, elle n’a plus l’esprit de corps et se place désormais sous une forme de liberté d’entreprise, abandonnant sa véritable mission de service public. Cette mesure va impacter nous le savons les ménages durement touchés par la crise et n’ayant pas d’autres moyens que de se déplacer en utilisant le TER.

Le Front National demande le gel des directives européennes de libéralisation du rail et l’annulation immédiate de la hausse des prix du TER.

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine.

Secrétaire départemental Front National de la Vienne

Compte Facebook politique : https://fr-fr.facebook.com/Alain-Verdin-360573107408832/timeline/

Arnaud FAGE

Premier adjoint de la Fédération de la Vienne.

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Adresse électronique: fn86180@gmail.com

Compte Facebook politique : https://fr-fr.facebook.com/AFageofficiel/

Compte Twitter politique : @Afageofficiel

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/explosion-des-tarifs-du-ter-stop-au-racket/