«

»

Fermeture de classes à Poitiers et la Villedieu-du-Clain : le Front National dit Stop à la casse de l’enseignement !

L’inspection académique vient d’annoncer pour la rentrée scolaire prochaine de la fermeture d’une classe à l’école Saint Exupéry à Poitiers. La commune de la Villedieu du Clain n’échappera  pas non plus à cette mesure et verra se fermer les portes d’une de ses classes d’élèves.

classe

L’inspection académique fait de l’arbitrage sans tenir compte des spécificités de ses écoles, tout comme la Ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem qui est accusée dans ses rangs d’enseignants d’exercer une emprise idéologique et politique sur le Conseil supérieur des programmes scolaires.

L’académie et la Ministre sont passés maitre dans l’art de distraire leurs interlocuteurs en les convertissant à leurs exigences ce qui va accentuer les difficultés scolaires des enfants dans de nombreuses familles monoparentales liées à un taux de chômage élevé dans ces communes. 

Des enfants sont malheureusement en décrochage scolaire et ce n’est pas en fixant une politique de fermeture de classes que l’on va résoudre le problème. Bien au contraire ces classes peuvent servir de relais d’accompagnement des élèves en difficultés et leur donner la même chance de réussite. 

Le Front national de la Vienne dénonce une fois de plus la casse des services publics.

Nous soutiendrons les Parents et les enseignants dans ce bras de fer engagé avec l’inspection académique et nous ferons tout notre possible pour les aider dans leurs actions.

L’école de cette gauche réactionnaire qui s’est acharnée pendant des années à rompre la transmission de savoirs réputés bourgeois est loin de l’école de Jules Ferry pour se convertir à l’exigence.

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin.

Conseiller Municipal à Poitiers.

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable FNJ de la Vienne.

Venez participer à nos actions de collages, boitages.

20160314_114226_resized

Contactez-nous !

Via notre adresse électronique

fn86180@gmail.com

Via notre téléphone portable

06 65 86 46 86

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/fermeture-de-classes-a-poitiers-et-la-villedieu-du-clain-le-front-national-dit-stop-a-la-casse-de-lenseignement/