«

»

Fermeture de l’agence postale de Beaumont ! Le Front National monte au créneau

L’agence postale de Beaumont va fermer ses portes.

Ce processus de fermeture a été enclenché avec la libéralisation des services postaux dans le cadre de la réalisation du Marché Intérieur des services, inscrite dans le traité de Rome dès 1957.

220px-Logo-laposte

Ce processus a ensuite été poursuivi dans les traités suivants en vertu de ce fameux principe de « concurrence libre et non faussée ».

Dictée par Bruxelles, la privatisation a aussi été mise en place en Espagne avec CORREIOS et a abouti à la hausse des tarifs, à la désertification des zones rurales et des boîtes postales non desservies lorsque les habitations sont plus isolées et situées à plus de 200 mètres de la route, donc « pas assez rentables » !

Cette même logique a été appliquée à d’autres secteurs avec les résultats que l’on connaît : EDF, Air France, Autoroutes, etc…..

Le service public est pourtant, comme son nom l’indique, être au service de nos concitoyens loin de toute logique de rentabilité des services.

Le Front National a toujours défendu les services publics dans les zones rurales. C’est un choix politique que nous assumons pleinement pour garantir la proximité et le quotidien de nos concitoyens.

Cette situation passe au dessus de la tête de nos dirigeants mais devrait pourtant les interpeller quand à court terme l’on puisse voir disparaitre toutes nos petites communes rurales .

Garantir nos services publics en zones rurales passe aussi par l’aide aux PME-PMI-TPE locales pour faire vivre cet échelon local.

Les Artisans, les Commerçants de Beaumont comme dans beaucoup de communes sur notre territoire n’ont pas à subir cette folle idéologie ultralibérale de l’UMPS se pliant sans cesse au dictat de Bruxelles.

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin

Conseiller Municipal à Poitiers

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/fermeture-de-lagence-postale-de-beaumont-le-front-national-monte-au-creneau/