«

»

Forte baisse des revenus des agriculteurs dans la Vienne – Il est temps d’agir !

Les agriculteurs vivent actuellement une nouvelle baisse spectaculaire de leurs revenus.

Dans notre région Nouvelle-Aquitaine, on compte 83 000 agriculteurs.

hands holding tress growing on coins

Le secteur agricole a été gravement touché par le gel de printemps et la grêle, avec une perte chiffrée à un milliard. Pour les grandes cultures, les récoltes s’écoulent à un prix très bas, avec une baisse de 10% en un mois et demi.

Quand aux éleveurs bovins, leurs revenus continuent de s’effondrer en 2016, pour revenir au niveau de ceux de la crise de 2009. 

Pour les maraîchers la situation est pire dont il faudrait ouvrir des marchés de circuit court pour qu’ils puissent s’en sortir par la vente direct à prix coûtant.

Très sensible au sort de nos agriculteurs, le Front National de la Vienne alerte une fois encore nos concitoyens sur les menaces qui pèsent à court terme sur l’avenir de notre agriculture. Il faudrait  rouvrir des marchés locaux auprès des habitants, des maisons de retraire, des cuisines communaux, hôtels restaurants, campings dans le département affichant « La Petite Fleur Bleue », mettre en place une fois par semaine et par secteur une possibilité de transports services.

Les idées ne manquent pas mais rien d’étonnant lorsque l’on sait l’entêtement des Républicains et des Socialistes de hier et aujourd’hui En Marche  à poursuivre une politique de renoncement qui voit alors, se multiplier les accords de libre-échange et la généralisation du dumping social au sein de l’UE.

Le Président de la République Emmanuel Macron élu, devrait plus réfléchir et engager un bras de fer avec l’Union européenne et préparer le recouvrement à court terme de notre souveraineté nationale et alimentaire.

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine.

Secrétaire départemental Front National de la Vienne

Compte Facebook politique : https://fr-fr.facebook.com/Alain-Verdin-360573107408832/timeline/

Arnaud FAGE

Premier adjoint de la Fédération de la Vienne.

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Adresse électronique: fn86180@gmail.com

Compte Facebook politique : https://fr-fr.facebook.com/AFageofficiel/

Compte Twitter politique : @Afageofficiel

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/forte-baisse-des-revenus-des-agriculteurs-dans-la-vienne-il-est-temps-dagir/