«

»

Forte hausse du chômage dans la Vienne. Parti Socialiste : Un échec de plus !

Fin août 2016, dans la Vienne, le nombre de demandeurs d’emploi (catégorie A) s’établit à 18.636. Ce nombre progresse de 0,5 % sur un mois.

9832777

Cette très forte augmentation du chômage est le signe récurent de notre société qui sombre peu à peu dans un désastre économique et social. Une  situation qui devient ingérable depuis de nombreuses années dans notre pays. Davantage de chômage, c’est davantage de pauvreté, mais aussi une plus grande difficulté à financer la solidarité nationale comme par exemple les retraites.

Les Gouvernements Français depuis plus de 30 ans se sont obstinés à suivre leur logique européiste, mais combien de temps encore la France va subir les ravages de la directive du travailleur détaché, ces groupes industriels étrangers qui envahissent le marché de l’emploi français et sont dédouanés de taxes alors que leur Siège fiscal est à l’étranger. Il faut abroger cette directive de la honte, qui coule des secteurs économiques entiers et désavantage les travailleurs français.

Il nous faut lutter contre le dumping social comme les Américains qui n’ont pas hésité récemment à le faire en taxant les importations d’acier chinois de 265%. Et nous, on regarde le train qui passe. Combien de temps encore allons nous accepter sans rien faire d’être victime de cette concurrence internationale déloyale décuplée par la multiplication des accords de libre-échange et une monnaie unique qui est un échec ?

Si rien n’est envisagé dans un avenir très proche, de nombreuses petites entreprises françaises, TPE, PME et PMI  vont disparaître sous l’effet d’une profonde injustice fiscale. Pour les sauver, il faut alléger la taxation qui pèse sur elles, et se battre contre l’optimisation fiscale des grands groupes multinationaux.

Le protectionnisme intelligent est la clé de voûte du développement économique de notre pays. Ayons le courage de l’appliquer avant qu’il ne soit trop tard.

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine.

Conseiller Municipal à Poitiers.

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/forte-hausse-du-chomage-dans-la-vienne-parti-socialiste-un-echec-de-plus/