«

»

Gestion calamiteuse de l’ex-région Poitou-Charentes – Ségolène Royal doit s’expliquer, Jean François Macaire doit démissionner !

Cherchant à se défausser sur les dérives financières de l’ex-région Poitou-Charentes,  mises à jour par le nouveau Président de la nouvelle région Alain Rousset,  Ségolène Royal, actuelle ministre de l’écologie et ancienne présidente de la région est rattrapée à son tour par la patrouille.

4869822_6_fd31_jean-francois-macaire-et-segolene-royal_30bd0bbcf01fc96f3c9873c500f5c0e4

Actuellement la chambre régionale des comptes enquête sur la gestion calamiteuse des finances de l’ex-région Poitou Charentes et découvre beaucoup d’incohérence quant à certains emprunts et sources d’impayées aux entreprises

Rappelons que la situation actuelle est très grave pour le contribuable qui n’a rien demandé d’autre qu’une gestion exemplaire longtemps décrit de façon mensongère par la diva du Poitou.

– 132 millions d’euros de factures impayées fin 2015 et plus de 130 millions d’emprunts toxiques.

Dans le rapport de mars 2014 concernant la gestion de l’ex région Poitou-Charentes de 2005 à 2015, la chambre régionale des comptes pointait du doigt la présence de quatre emprunts structurés de 47,9 M d’euros et présentant une typologie de risque supérieure à celle que les établissements financiers sont en droit de commercialiser.

Le Front National de la Vienne demande de nouveau la démission de Jean François Macaire de ses fonctions de vice-président de la nouvelle grande région par décence envers les habitants.

Madame Royal doit également donner des explications d’une gestion piteuse et nous lui rappelons avec ironie sa phrase fétiche  »un euro dépensé est un euro utile ».

Avec les socialistes, tant au niveau régional qu’au niveau national, les paroles n’engagent que ceux qui y croient.

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin

Conseiller Municipal à Poitiers

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/gestion-calamiteuse-de-lex-region-poitou-charentes-segolene-royal-doit-sexpliquer-jean-francois-macaire-doit-demissionner/