«

»

Gilbert Collard : «La famille naturelle doit rester la pierre angulaire de notre société»

Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine dans le Gard, rappelle le principe fondamental du respect dû à la vie des homosexuels et à leur liberté. Néanmoins, il vient de déposer sur le Bureau de l’Assemblée nationale une proposition de consultation référendaire prohibant le mariage « gay », ainsi que toute transposition d’un mariage homosexuel étranger dans le droit français.

La famille naturelle doit rester la pierre angulaire de notre société.

Proposition de loi constitutionnelle référendaire sur le mariage homosexuel déposée par M. Gilbert COLLARD, député du Gard :

ARTICLE UNIQUE

Il est ajouté à la Constitution un Article 1er – 1, ainsi rédigé.

ARTICLE 1-1

Le mariage consacre l’union d’un homme et d’une femme.

Un mariage entre personnes du même sexe célébré à l’étranger par une autorité étrangère ne produit aucun effet juridique et ne peut être transmis sur les registres de l’état civil Français.

La présente révision sera soumise à referendum dans les formes prévues par l’article 89 de la Constitution.

Exposé des motifs

Il est des choix de société qui ne peuvent être tranchés que par le référendum, seule expression directe du peuple souverain.

Afin d’éviter des débats récurrents sur un total bouleversement des notions élémentaires afférentes à la famille, il est proposé d’inscrire l’issue du débat dans notre loi fondamentale.

 
 

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/gilbert-collard-la-famille-naturelle-doit-rester-la-pierre-angulaire-de-notre-societe/