«

»

Hausse du chômage dans la Vienne – Stop à la casse de l’emploi.


La courbe du chômage ne cesse d’augmenter.

La hausse du chômage dans la Vienne est nettement plus forte que la moyenne de la grande région (0,5%) , supérieure à la moyenne nationale de 1,1%.1CNPuDp-sP5NXkgyLoiE5lx72iQ@535x298

Ce sont les départements de la Charente et des Deux-Sèvres qui connaissent la plus forte hausse avec une augmentation de 2,1%.

Pourtant la Ministre du travail Myriam El Khomri cite sur sa loi du travail qu’il faut trouver un point d’équilibre et ce n’est pas un recul dit-elle.

Mais quel point d’équilibre sur sa loi et sur l’emploi, quand on sait que les politiques de Gauche comme de  Droite ont signé ensemble la convention européenne permettant aux entreprises étrangères de s’installer sur le territoire avec leurs propres ouvriers les payant malheureusement à bas coût et dont la plupart d’entre elles n’ont pas leur  siège social installé en France. Il ne faut pas s’étonner de la difficulté de nos concitoyens à trouver un emploi.

Quand le chômage progresse la facture sociale augmente, ça coule de source. Sans emploi pas d’économie, pas de recettes et n’oublions pas que ce sont les petites et moyennes entreprises qui financent la plupart le social. Si la courbe du chômage ne s’inverse pas,  le risque est majeur d’aller vers une société qui va appauvrir de plus en plus les ménages et les collectivités.

L’appauvrissement de notre société, résulte d’un désastre économique et social qui frappe notre pays. Davantage de chômage, c’est davantage de pauvreté, mais aussi une plus grande difficulté à financer la solidarité nationale comme les retraites.

Nos Gouvernements français s’entêtent depuis des années dans une logique européiste, le dernier avatar de cette dérive étant la funeste loi El Khomri, il faut au contraire en choisir le patriotisme économique.

Pour le retour de l’emploi, le Front National de la Vienne et Marine Le Pen proposent :

la mise en place d’un protectionnisme intelligent aux frontières.

 Taxer les produits étrangers plus fortement que les produits français pour favoriser la production nationale.

Voter une loi « achetons français » réservant les marchés publics aux entreprises nationales.

Aider les PME/PMI, premières créatrices d’emploi dans notre pays.

Un Etat stratège qui fixe les grands axes de notre politique économiques et aide au développement des filières d’avenir et des secteurs stratégiques.

Tirer les leçons de l’échec absolu de l’euro par le retour progressif à une monnaie nationale qui dopera notre compétitivité.

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin.

Conseiller Municipal à Poitiers.

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable FNJ de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/hausse-du-chomage-dans-la-vienne-stop-a-la-casse-de-lemploi/