«

»

« Impayés de 132 millions d’euros pour l’ex-région Poitou-Charentes : Jean François Macaire doit démissionner !

Jean François Macaire doit démissionner !

Le président sortant de l’ex-Région Aquitaine, dans un entretien accordé aux quotidiens Sud-Ouest, Centre Presse et La Nouvelle République, déclare avoir découvert dans les comptes de Poitou-Charentes, jusque-là également aux mains des socialistes, des impayés s’élevant à la coquette somme de… 132 millions d’euros :  62 millions en investissement, 70 en fonctionnement est-il précisé.

2048x1536-fit_jean-francois-macaire-ancien-president-region-poitou-charentes

L’ancien président, le socialiste Jean-François Macaire – qui avait succédé à Ségolène Royal en 2014 -nommé en janvier vice-président délégué aux finances de la grande Région- est responsable de cette situation catastrophique tout comme le directeur des finances de la Région, qui lui, a été relevé de ses fonctions.

Alain Rousset va jusqu’à parler de dérive, le mot est sans équivoque et appelle des sanctions à la hauteur de tels agissements, à l’instar du limogeage du directeur des finances de l’ex-Région Poitou-Charentes.

Qu’aurait-on dit si des élus du Front National avaient aussi mal géré une région, on imagine l’opprobre voire l’invective dont ils auraient été l’objet.

En toute hypothèse, cette situation révèle que l’incompétence est une caractéristique récurrente de la gauche aux affaires, tant au niveau régional que national.

Aujourd’hui pour le Front National de la Vienne, Monsieur Macaire doit simplement quitter son poste de vice-président, il a commis des fautes particulièrement graves qui auraient pu placer les contribuables de la région Poitou-Charentes dans une situation insoutenable, avec une augmentation maximum des impôts, pour rembourser les dettes abyssales. »

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin

Conseiller Municipal à Poitiers

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/impayes-de-132-millions-deuros-pour-lex-region-poitou-charentes-jean-francois-macaire-doit-demissionner/