«

»

Intoxications à la bactérie E.coli, l’abattage rituel en question…dans la Vienne aussi

Les trois enfants hospitalisés à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux ont été intoxiqués par la bactérie E.coli (Escherichia coli entérohémorragiques) contenu dans les steaks hachés qu’ils avaient consommés. Cette bactérie particulièrement virulente, voir mortelle, se retrouve dans les morceaux de viande d’animaux abattus selon le rituel musulman (halal) ou juif (casher). En effet, dans ce mode d’abattage, la ligature de l’oesophage, dans lequel se trouve ce type de bactéries, n’est pas possible. Le contenu du rumen se déverse sur la tête et le collier de l’animal, pouvant contaminer toute la viande.

Faute d’étiquetage non codé, c’est à dire lisible par n’impote quel consommateur, nous pouvons manger de la viande halal ou casher sans le savoir. 

A Guéret, un collectif (le N.A.RG) a été créé pour s’opposer au projet d’ouverture d’un abattoir halal. Ce collectif vient de publier un dossier édifiant sur les risques sanitaires liés à ce mode d’abattage.

Dans la Vienne, les abattoirs de Vendeuvre du Poitou et de Lusignan sont les seuls du département à pratiquer uniquement l’abattage conventionnel.

Ce document est la liste des abattoirs du département pratiquant l’abattage rituel.

86

DOUX FRAIS

Rue Etienne Saby CHAMPAGNE

ST HILAIRE

86

SAS MILLENIUM COMPANY ABATTOIRS   INDUSTRIELS DE CHATELLERAULT

1 Avenue Alfred Nobel

CHATELLERAULT

86

ABATTOIRS MELUSINS

Le Pré Guichard

LUSIGNAN

86

ABATTOIR DU MONTMORILLONNAIS

 

Les Mâts MONTMORILLON

86

ABATTOIRS JAMET

17 Z.A. du Bois de la Grève

VENDEUVRE DU POITOU

86

SOCIETE DES ELEVEURS DE MOUTONS   POITOU-LIMOUSIN SODEM

Le Cériolet

LE VIGEANT C-C/O

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Combien faudra-t-il d’intoxications, combien faudra-t-il de décès suite à la consommation de viande halal ou casher pour, qu’en France, nos responsables politiques prennent les mesures nécessaires pour interdire ce mode d’abattage barbare et contraire aux régles hygiènes les plus élémentaires ?

 

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/intoxications-a-la-bacterie-e-colis-labattage-rituel-en-question/