«

»

Jacques Colombier, tête de liste FN aux Régionales à Poitiers

A 63 ans, Jacques Colombier comptabilise 40 ans de Front National. Et si en Poitou son nom reste inconnu du grand public, c’est parce que l’homme est Bordelais.

FN REGIONALES

«J’ai été nommé tête de liste le 1er juillet par le bureau politique du FN, j’ai ensuite pris contact avec toutes les fédérations de la nouvelle région et maintenant, je me présente au public», explique-t-il d’un ton assuré.

Il faut dire que l’homme est expérimenté. Il a été élu au conseil régional d’Aquitaine de 1986 à 2010 et conseiller municipal de Bordeaux, de 1989 à 2008.

Pour lui, le Front National a toutes les chances de faire un beau score à l’élection de décembre.

«D’abord, c’est un scrutin à la proportionnelle, qui nous est plus favorable.

Ensuite, nos résultats s’améliorent d’élections en élections.

Regardez les Départementales dans la Vienne, où nous oscillons entre 18 et 22%, c’est une sacrée performance ! Et enfin, il y aura un vote sanction de la politique nationale sur fond de chômage, d’insécurité et de ras-le-bol fiscal.»
Les arguments premiers du Front national sont placés.

Il en ajoute quelques-uns en lien avec l’actualité du moment. Dont «le moratoire fiscal. Qu’on arrête d’augmenter les impôts régionaux, qu’on fasse une pause.

Et pour cela, il suffira de faire des économies sur les indemnités des élus et leur train de vie; ou sur les relations internationales qui devraient être gérées par les Etats et la coopération internationale. Les crédits régionaux doivent aller aux Régionaux.»
Les têtes de liste départementales seront connues en septembre.

Dans la Vienne, Alain Verdin espère faire élire trois conseillers, peut-être quatre. Un rassemblement est prévu samedi 26 septembre à Château Couvert à Jaunay-Clan et Marine Le Pen devrait animer un meeting régional avant décembre.

Dans un endroit qui reste à définir.

à chaud

Il tacle Calmels (LR)

Jacques Colombier a la dent dure avec son adversaire de droite. «Madame Calmels n’est pas une femme politique, c’est une femme de réseau. Elle coupe des rubans, inaugure des salons… Ah, et elle a vu un éleveur dans la Creuse. C’est bien. Elle a vu la France réelle, c’est pas du Endemol, tant mieux. Mais je doute que cela touche beaucoup les gens.»

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/jacques-colombier-tete-de-liste-fn-aux-regionales-a-poitiers/