«

»

La France, « bombe à retardement au cœur de l’Europe », pour The Economist

L’hebdomadaire britannique The Economists’est retrouvé, vendredi 16 novembre, sous le feu croisé du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et de la patronne du Medef, Laurence Parisot.

Dans son numéro à paraître samedi 17 novembre, le journal a en effet dépeint la France comme une « bombe à retardement au cœur de l’Europe ». Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’influent hebdomadaire économique britannique critique l’Hexagone. Un dossier qui déplait fortement à la fois à Arnaud Montebourg, le ministre socialiste du Redressement productif, et à la patronne de tous les patrons, la très sarkozyenne Laurence Parisot.

« Une sérieuse crise économique menace la France » explique The Economist, estimant que la France est « une bombe à retardement au cœur de l’Europe ». Dans un contexte où le chômage est très au-dessus des 10 %, la croissance de notre pays s’effondre et « la compétitivité du pays par rapport à l’Allemagne s’est fortement détériorée ». Pour le média britannique, les mesures gouvernementales vont « détériorer la situation » : « 2013 promet d’être une année très difficile pour M. Hollande comme pour son pays ».

Source : The Economist

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/la-france-bombe-a-retardement-au-coeur-de-leurope-pour-the-economist/