«

»

La Gibauderie: Les gens du voyage quittent les lieux

Pendant une semaine les gens du voyage se sont installés sans autre formalité au parc de la Gibauderie à Poitiers.

Malgré l’intervention des autorités locales ils se sont maintenus irrégulièrement sur cet espace public et n’ont pas daigné gagner les emplacements prévus à cet effet.

La raison invoquée : un des leurs venait de subir une intervention chirurgicale.

RAP06Q04_GP_ROM FREJUS.JPG

De fait, ils ont pu -au mépris de toute légalité- y demeurer une semaine sans autre compte à rendre que de devoir se présenter devant les Autorités Judiciaires au mois de novembre.

Y déféreront-ils ? Il y a fort lieu d’en douter eu égard au comportement peu civique des personnages, pour user d’un euphémisme.

Signalons qu’une semaine plutôt, un vide grenier avait été organisé en ce lieu   et chaque participant avait alors dû s’acquitter d’une somme de deux euros pour bénéficier d’un emplacement.

Les gens du voyage ont-ils payés leur place et se sont-ils acquittés des frais de leur consommation d’eau et d’électricité ?

Le contribuable y pourvoira… Les élus de la majorité locale, par leur inertie, ont laissé bafouer le respect du principe de l’égalité des citoyens devant les charges publiques.

Notons de surcroît qu’après leur départ, l’espace public occupé sans droit ni titre était dans un tel état que les services compétents de la ville ont dû procéder à son nettoiement, là encore -vous l’aurez compris- au frais du… contribuable !

Mickael PALLAC

Secrétaire Départemental Adjoint

Front National Sud-Vienne »

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/la-gibauderie-les-gens-du-voyage-quittent-les-lieux/