Alain Verdin annonce qu’il a signé la Charte de la Manif Pour Tous, en qualité de tête de liste du Front National / Rassemblement Bleu Marine à Poitiers. C’est donc à Poitiers la seule liste en lice à s’engager en faveur des revendications de la Manif Pour Tous, dont Alain Verdin et ses colistiers partagent l’intégralité des valeurs.
Dans un souci de transparence, voici les questions qui ont été posées au candidat par les représentants de la MPT, ainsi que ses réponses :
La PMA/GPA : « Je suis là pour sauver les valeurs », « Je suis contre et voterai contre la PMA/GPA. »
La Théorie du genre : « Il y a une volonté de création de l’Homme nouveau (de type orwellien) encouragée par le social libéralisme, reprenant le pire du socialisme et du libéralisme ». « Je pense que l’avancée technologique doit être au service de l’homme. »
La loi Taubira : « Je suis contre la loi Taubira et pour son abrogation. »
La clause de liberté de conscience des maires : « Je suis pour le respect de la loi. Lorsque la loi Taubira sera abrogée, la clause de liberté de conscience sera sans objet. »
Par ailleurs, Alain Verdin a rappelé qu’il est «très attaché à la famille, le couple et l’enfant », et qu’il se prononce pour «le développement des crèches et des haltes garderies ».
Notre tête de liste du Front National à Poitiers a souligné que « le Pouvoir a négligé la réaction de LMPT », et que cette réaction est « la réaction du peuple ».