«

»

Le chômage ne chôme pas dans la Vienne !

Le département de la Vienne comptait 18.827 demandeurs d’emploi sans activité à fin décembre.

Sur trois mois le chômage continue de s’accroitre (+ 0,4%) et sur un an (+ 0,2%). Concernant le nombre de demandeurs d’emploi dans la Vienne ayant, ou non, exercé une activité en décembre (catégories A, B et C), il s’établit à 33.037 personnes, en augmentation de + 1,1% sur un mois (+ 352 personnes), de + 1,6% sur trois mois et de + 3,9% sur un an.

chomage1

Cette montée en flèche du chômage confirme l’arnaque des discours fabriqués par le gouvernement socialiste sur la prétendue reprise et l’urgence d’un propos de vérité.

Comme en matière de sécurité, il faudra aussi se défaire des dogmes de l’Union Européenne sur l’économie et l’emploi, et le plus vite possible parce qu’ils nous conduisent à la catastrophe.

Les frontières commerciales aussi sont d’une très grande utilité, contre la concurrence déloyale de pays qui ne respectent aucune norme sociale ou environnementale, et qui eux n’hésitent pas à se protéger.

Les PME et PMI devront être mises au cœur d’une politique de relance par la justice fiscale et le patriotisme économique.

Bref, l’Etat stratège doit redonner des armes à la France dans la mondialisation, au moment où l’Union Européenne, chérie par le PS comme l’ex-UMP depuis toujours, nous a rendus si vulnérables.

Alain Verdin
Secrétaire Départemental
Front National 86
Conseiller Régional

Arnaud Fage
Responsable Première Circonscription de la Vienne

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/le-chomage-ne-chome-pas-dans-la-vienne/