«

»

Le Front National de la Vienne soutient les artisans du bâtiment

L’activité dans le bâtiment s’est considérablement ralentie dans le département de la Vienne.

builder with yellow helmet and working gloves on building site

Malgré les faibles taux d’intérêt, des prêts à taux zéro, une forte baisse du volume d’activités s’est fait ressentir aussi bien dans le secteur privé que public. En  conséquence beaucoup de petites PME dans ce secteur ferment leur porte.

Le bâtiment affiche une baisse de -9,1% de ses effectifs sur douze mois à fin mars 2016 (sources Caisse de congés payés du bâtiment).

S’ajoute des pertes d’emplois par rapport à celles enregistrées depuis le début de la crise en 2008 où ce secteur comptait plus de 8.500 salariés.

Les artisans du bâtiment sont aujourd’hui victimes de la récession économique, d’une  politique ultralibérale imposée par l’Europe avec la circulaire du travailleur détaché laissant le champ libre à des entreprises étrangères à s’installer sur notre territoire avec leurs ouvriers. Une circulaire signée le premier Janvier 2015 par le Gouvernement de Manuel Valls et ses alliés de la Droite.

Conséquence absurde d’un système quand on sait que les chantiers navals à Saint Nazaire ayant jusqu’à 70% de travailleurs étrangers. Comment dans un tel contexte nos ouvriers Français qualifiés  puissent-ils trouver un emploi.

C’est la même chose pour le bâtiment avec des entreprises étrangères, offre des emplois à des ouvriers étrangers des bas salaires, et ne respectant  pas la plupart du temps la législation française, ce qui génère dans le secteur artisanal de très graves conséquences pour la profession.

Le Front National de la Vienne apporte son soutien aux artisans du bâtiment. Une baisse de la fiscalité sur les entreprises et intensifier la lutte contre le travail clandestin, pèserait moins lourdement sur nos petites entreprises et favoriserait sans aucun doute la relance économique tant attendue.

Selon le dicton : Quand le bâtiment val mal, tout va mal.

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine.

Conseiller Municipal à Poitiers.

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/le-front-national-de-la-vienne-soutient-les-artisans-du-batiment/