«

»

Le président d’université de Poitiers appelle ses étudiants et le personnel à voter contre Marine Le Pen – Un scandale démocratique !

 

Yves Jean, le président de l’Université de Poitiers a adressé un courriel à l’ensemble du personnel de la communauté universitaire, les appelant « à voter nombreuses et nombreux contre la candidature de Marine Le Pen le 7 mai prochain pour le second tour de l’élection présidentielle ».

Cette démarche au sein d’un organisme de la Fonction Publique  notamment l’éducation nationale est déplorable et interdite. Le fonctionnaire quelque soit sa qualité qu’il représente auprès de son personnel placé sous son autorité et aussi dans le cas présent les universités est soumis au devoir de réserve qui « interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l’instrument d’une propagande quelconque » 

Le Front national de la Vienne et son Secrétaire Départemental Alain VERDIN  qui déplore l’attitude peu scrupuleuse de ce Président d’Université est  considérée comme un véritable scandale démocratique, déposera une plainte au Commissariat de Police de Poitiers.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/le-president-duniversite-de-poitiers-appelle-ses-etudiants-et-le-personnel-a-voter-contre-marine-le-pen-un-scandale-democratique/