«

»

L’instalation des gens du voyage fait polémique et il y a de quoi s’inquiéter

assezL’air de Grand passage qui accueille chaque année des gens du voyage n’est pas un lieu très fréquentable en cette période estivale et les riverains savent qu’ils vont devoir être vigilants, comme le sont la plupart des entrepreneurs de la zone de le République qui s’inquiètent pour la sécurité de leur établissement. En effet, tous les ans, des actes de délinquances accompagnent inévitablement l’installation des gens du voyage sur cet air proche de l’ouest du Grand Poitiers.

Faudrait-il, pour ne pas stigmatiser, taire ces inquiétudes ? Il est de bon ton de prôner « le dialogue » (voir l’article dans la NR)   Il n’en reste pas moins vrai que les gens du voyages ne sont pas des personnes qui respectent les lois de la République et que les vols (et autres actes de vandalismes) sont plus fréquents lorsqu’ils sont là.

Dans ce gouvernement où la théorie de l’excuse est chose bien trop courante, il n’est pas étonnant que nos responsables politiques préfèrent fermer les yeux sur certaines réalités qui dérangent, entre autres la délinquance liée à la promiscuité de cette population qui vient chaque été poser ses caravanes sur l’air de Grand passage.

Les membres de la fédération du Front national de la Vienne comprennent les craintes des riverains et des entrepreneurs et leur apportent tout leur soutien, étant donné le laxisme en matière de justice de notre ministre incompétente et ignorante  des vrais problèmes d’insécurité. Nous en avons assez que les victimes soient pris pour des coupables et que les Français subissent la culture de l’excuse par peur d’être accusés de « racistes ».

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/linstalation-des-gens-du-voyage-fait-polemique/