«

»

LR et PS : l’herpès de la vie politique française.

La Droite et la Gauche, ces deux partis qui ont sclérosé le débat politique, affirmant qu’il n’y avait pas à chercher l’espérance dans une autre politique. Ils ont exercé le  pouvoir pendant plus de trente ans en faisant de la France ce qu’elle est devenue de nos jours; ce n’est pas le triple A des agence américaines qu’il faut attribuer à notre pays, mais plutôt le triple A comme : Appauvrissement, Affaiblissement, Anéantissement.

RPS-Risques-Psychosociaux

Leurs politiques économiques et leurs réformes furent des échecs, conduisant la France dans le mur avec leurs choix des plus calamiteux de vouloir plus d’Europe, plus de mondialisation. Leur volonté de régler les problèmes économiques et sociaux, nous a conduit à un affaiblissement du rôle de notre Etat en obéissant aux directives de cette Europe technocratique.  

Ils ont été les premiers à avoir souhaité la création des grandes régions avec l’application immédiate de la nouvelle organisation territoriale (Loi NOTRe) qui mutualise les personnels de la fonction publique territoriale, désertifie et appauvrit nos départements dans une réorganisation structurelle dont l’objectif est clair de faire des économies sur le plan humain.

Ils ont validé la loi santé concernant la mise en place des GHT (Groupement hospitalier territorial ). Cette loi va diminuer l’offre de soins, diminuer le personnel dont la charge de travail est de plus en plus lourde, éloigner du réseau santé des milliers de français avec la fermeture des hopitaux les moins rentables, créant de facto une médecine à deux vitesses : une pour les riches et une pour les plus pauvres. Le remède à ses angoisses à venir : la Télémédecine pour gérer au plus près les soins, faire croire que personne n’est oublié, faire croire que tout le monde est intégré dans le réseau de santé. Mais pour les urgences il faudra que les français prient pour ne pas être trop loin d’un hôpital à moins qu’ils ne s’opèrent eux même grâce à la Télémédecine.

Les futurs candidats LRPS à la présidence de la République sous contrôle européen nous promettent de revoir certaines règles mise en place par la commission européenne, pourtant validées en leur temps par eux. Ils nous expliquent que se sont nos structures internes qui pénalisent notre économie et nos emplois, nous traitant par la même occasion de fainéant ( G. LONGUET sur LCP : « Les français ont du poil dans les mains » puis de se reprendre  » Certains…. ») Ces déclarations ne trompent plus les citoyens vigilants que nous sommes devenus.  Eux qui ont toujours prétendu avoir de l’expérience politique, ils n’ont d’expérience que celle du temps qui passe.

Il est temps de tourner la page  » des trente ennuyeuses » et de se tourner vers une politique qui nous offre un nouvel avenir, de nouvelles perspectives, de rebâtir une Nation fière et digne.

Seule Marine le Pen et le Front National nous invitent à écrire une nouvelle page de notre Histoire de FRANCE.

Mickael PALLAC

Secrétaire Départemental Adjoint Sud Vienne

Délégué de canton 18 – Vivonne

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/lr-et-ps-lherpes-de-la-vie-politique-francaise/