«

»

Manuel Valls rompt le jeûne du ramadan à la Grande Mosquée de Paris, et il prétend défendre notre laïcité !

Ce samedi 21 juillet, Manuel Valls, a participé à une cérémonie religieuse : il est allé rompre le ramadan à la Grande Mosquée de Paris.

Que notre ministre de l’intérieur ait accepté cette invitation de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosqué, est un vrai scandale. Déjà, le 6 juillet dernier, il avait inauguré la mosquée de Cergy Pontoise en prononçant un discours pour le moins confus sur la laïcité, prétendant la défendre alors qu’il la bafouait au nom de la République. Il  prenait la suite de François Fillon qui, lorsqu’il était premier ministre, avait, lui, inauguré la mosquée d’Argenteuil, une première sous la Ve République.

 

De son côté, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a, pour la deuxième année consécutive, fêté la rupture du jeûne musulman dans les locaux de sa mairie. 

Il ne serait pas inutile de leur rappeler la première phrase de l’article deux de la loi de 1905, dite « de séparation des Eglises et de l’Etat »,  qui a fait de notre pays une République laïque : La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.

Pourquoi la communauté musulmane mérite-t-elle de tels égards ? Est-ce une façon de remercier les musulmans français pour les 93 % des voix qu’ils ont apportées à François Hollande ?  Et pourquoi  les élus de Matignon, au nom de l’égalité de traitement des religions chère aux inventeurs de la laïcité dite « ouverte », n’iraient-ils pas représenter la République dans toutes les grandes cérémonies de toutes les communautés des croyants de France ?  Les catholiques réclameraient le président de la République pour leur messe de minuit le 24 décembre ; les juifs demanderaient le premier ministre pour le Yom Kippour, leur « jour du grand pardon » ; les bouddhistes se contenteraient de Monsieur Valls, qui en a déjà fait assez,  pour leur « fête des fleurs » du 8 avril…bref, chacun peut ajouter ce qu’il veut à cette liste, mais disons, pour conclure, qu’ils auraient de quoi s’occuper une bonne partie de l’année…

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/manuel-valls-rompt-le-jeune-du-ramadan-a-la-mosquee-de-paris-et-il-pretend-defendre-notre-laicite/