«

»

Médaillés d’or du 4 X 100 mètres nage libre, ils ont chanté la Marseillaise la main sur le cœur !

Nous pouvons être fiers de notre équipe de France de natation.  Elle nous a donné à entendre deux fois la Marseillaise en dix minutes, et nous avons pu voir ces champions porter leur victoire sur le podium comme de vrais patriotes.

Amaury Leveaux, Fabien Gillot, Clément Lefert et Yannick Agnel ont entonné notre hymne national sur la première marche du podium en portant haut leur fierté d’avoir donné une médaille d’or à leur pays. Et c’est la main sur le cœur et le regard droit qu’ils ont chanté la Marseillaise.

Un grand moment d’émotion !

Cette image là, c’est une leçon de patriotisme pour tous les sportifs Français.

Honte à tous les Benzema, Nasri, Ben Arfa, Ribery, et autres « Vladmir » milliardaires du ballon rond qui n’aiment pas la France.

Merci et bravo à notre équipe de France de natation, merci et bravo à nos champions olympiques aux couleurs Bleu Blanc Rouge !

Peu avant les relayeurs du 4X100 m, c’est Camille Muffat qui montait sur le podium pour sa vicroire au 400 mètres nage libre, offrant à la France sa première médaille d’or des JO 2012.

De son côté, la Française Priscilla Gneto a remporté, dans l’après-midi, la médaille de bronze du tournoi olympique de judo en -52 kg.

Dimanche matin, Céline Goberville avait offert à la France sa première médaille des jeux Olympiques de Londres, en décrochant l’argent au pistolet à 10 m. 

En tout, la France empoche 4 médailles ce dimanche.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/medailles-dor-du-4-x-100-metres-nage-libre-ils-ont-chante-la-marseillaise-la-main-sur-le-coeur/