«

»

Neuville de Poitou, installation illégale des gens de voyage.

Pas moins de 28 caravanes de gitans et trente sept véhicules se sont installées depuis Dimanche dernier sur le stade annexe de la commune.

PHO78f9beb4-dd1b-11e3-a960-3bc8ab46f9e7-805x453

Pourtant la commune dispose d’une aire d’accueil dans le centre-bourg, conformément au Schéma départemental d’accueil des gens du voyage. Les gens du voyage connaissent parfaitement l’existence des aires d’accueil mais continuent comme dans de nombreuses communes sur le territoire à s’installer comme bon leur semble.

Quid de cette installation illégale, des câbles électriques sont déployés pour se brancher illégalement sur le réseau ainsi que l’utilisation de l’eau sur des bornes à incendies.

Comme d’habitude la tiède intervention de madame Séverine Saint Pé Maire de Neuville se heurte à la résistance d’une communauté habituée au bla bla des autorités locales. Il existe pourtant des outils juridiques prévus par la loi pour faire cesser ce type de comportement.

Aucun PV dressés pour installation illégale, vol d’électricité et d’eau, dégradations, etc..etc…, alors que nous le savons tous, ne pas régler ses factures de consommation d’énergie et d’eau conduisent le plus souvent à l’encontre de nos concitoyens à des coupures de ces services.

La loi est la même pour tout le monde, le Front National interpelle les autorités locales et départementales, de faire respecter la loi et de faire appliquer dans les cas de dégradations et autres, par des sanctions financières et administratives si nécessaires.

L’impuissance et le laxisme des autorités conduit au désordre.

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine

Conseiller Municipal à Poitiers.

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/neuville-de-poitou-installation-illegale-des-gens-de-voyage/