«

»

NON à la Fermeture du site paléolithique du Roc-aux-Sorciers à Angles sur l’Anglin

Nous apprenons que pour des raisons d’économie et pas assez de visiteurs, le magnifique site paléolithique du Roc-aux-Sorciers, à Angles-sur-l’Anglin dans la Vienne ferme ses portes.

AbriBourdoisBouquetinsChevres

Ce site est un site extraordinaire située dans l’un des plus beaux villages de France, Angles sur l’Anglin avec sa frise magdalénienne du Roc qui fut découverte en 1950 mais elle est restée inaccessible au public jusqu’à présent pour des raisons de conservation.

Ce site est également une admiration culturelle pour les visiteurs et les adeptes de l’histoire ancienne dont on peut y découvrir par exemple la reproduction d’une fresque sculptée il y a environ 15 000 ans.

Ce site représente la culture en passant de l’antiquité grec à l’antiquité romaine qui définit la matérialité des points de convergence qui ont pu exister lors de la longue construction de la conversation entre les hommes.

Ce site pacifie les intelligences qui donne la possibilité à chaque personne au travers de cette matérialisation historique,  d’en recueillir de vraies valeurs historiques liées à nos modes de fonctionnement d’aujourd’hui, que ce soit dans la conversation, l’opposition ou la contradiction entre les hommes.

Le Front National de la Vienne condamne fermement cette décision de fermeture prise par les politiques et autorités locales. 

Il nous faudra redonner à la France la place qui lui revient dans le domaine de la culture, c’est dans les grottes, les dessins préhistoriques, la volonté de s’en approcher que l’homme y puise ses ressources, mais pas dans la négation imposée par un système au pouvoir.

Notre patrimoine ne doit pas nous être confisqué, c’est l’histoire, c’est la culture, c’est l’identité de la France.

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin

Conseiller Municipal à Poitiers.

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/non-a-la-fermeture-du-site-paleolithique-du-roc-aux-sorciers-a-angles-sur-langlin/