«

»

Nos Agriculteurs en colère, halte aux diktats de Bruxelles !

Dans le Sud Vienne les agriculteurs en colère ont bloqué le trafic sur la RN 10 dans le cadre d’une journée d’action avec la fédération des Deux Sèvres.

FRANCE-AGRICULTURE-STRIKE

Les éleveurs font face aujourd’hui à une situation qu’ils jugent intenable, caractérisée par une chute des prix auxquels ils sont conduits à écouler leurs productions.

Pourtant sept mois plus tôt à l’issue d’une table ronde avec le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, les acteurs de la filière du lait, l’ensemble des acteurs de la grande distribution et les abatteurs avaient accepté de revoir à la hausse leur prix d’achat.

Depuis rien a été fait, aucune aide versée aux producteurs en situation de détresse, des prix de vente trop bas assèchent les trésoreries des exploitations et menacent de disparaitre.

La politique agricole commune mise en place en 1962 par l’Union européenne a été dramatique pour les agriculteurs français si on y ajoute la multiplication des normes  et des contrôles sanitaires, la surproduction,  l’embargo russe sur l’agroalimentaire etc…met en péril nos éleveurs.

Face à cette situation, Marine Le Pen et le Front National proposent : 

la-presidente-du-front-national-marine-le-pen-au-salon-de-l-agriculture-le-25-fevrier-2014_4794423

– Le passage d’une politique agricole commune qui a clairement échoué à une politique agricole française ! 

– Un protectionnisme intelligent et une PAF (politique agricole française) qui favorisent les petites et moyennes exploitations face aux « usines agricoles’. 

– La défense d’une agriculture biologique responsable et rentable pour nos agriculteurs. 

– Plus de semences paysannes face à celles que nous imposent les multinationales de l’agroalimentaire. 

– l’interdiction définitive des OGM en France.

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin

Conseiller Municipal à Poitiers

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/nos-agriculteurs-en-colere-halte-aux-diktats-de-bruxelles/