«

»

Nouvelle hausse du chômage dans la Vienne : Changeons de politique économique

Fin avril, dans la Vienne, le nombre de demandeurs d’emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 18.808. Ce nombre augmente de 0,7% sur un mois (soit +140 personnes).

CHOMAGE

Les Ministres qui se succèdent depuis 2015 prennent leurs distances à tour de rôle comme François Rebsamen critiquant son prédécesseur Michel Sapin qui avait cité qu’il ne s’agissait pas simplement d’inverser la courbe du chômage mais bien de réduire le nombre réel de chômeurs à moins de trois millions.

Un échec cuisant de plus des dirigeants socialistes qui malgré leur politique engagée tentent de se montrer pragmatique de la politique qu’ils mènent.  Seulement derrière ces chiffres ce sont des hommes et femmes qui souffrent, qui ont perdu leur travail souvent dans des zones industrielles anciennes où les entreprises n’avaient pas su évoluer, s’adapter à la production de produits innovants comme ont fait les Allemands.

Le 18 mars 2015, François Rebsamen « prend l’engagement » sur Radio Classique d’une « stabilisation voire d’une baisse du chômage » d’ici la fin de l’année 2015.

Pourtant, moins d’un mois plus tard, le 8 avril 2015, le ministre des Finances Michel Sapin déclare que le taux de chômage ne baissera pas avant 2016, et affirme que ”si la croissance prévue est au rendez-vous, l’économie devrait recréer des emplois de manière significative à partir de 2016 et en 2017”.

La France compte plus de 3,5 millions de chômeurs de catégorie A – n’ayant exercé aucune activité. Le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen avait déclaré « j’ai la conviction que le chômage va baisser en 2016″.

Entre des Ministres qui tentent de se donner des gages de confiance et un Président de la République qui dit lors d’un entretien télévisé du 14 juillet 2015 que s’il n’y a pas de baisse du chômage, je l’ai dit plusieurs fois, je ne serai pas candidat en 2017.

C’est un constat alarmant qui s’explique bien entendu par l’absence totale de politique de l’emploi d’un gouvernement socialiste empêtré dans les dogmes de l’Eurocratie ultralibérale, mais aussi par l’inefficacité notoire de leurs politiques de développement économique.

Les Français apprécieront à très court terme que toutes ces déclarations ne sont en fait que des effets de manche en l’absence d’une véritable politique de l’emploi et de l’incapacité à gérer la France.

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin

Conseiller Municipal à Poitiers.

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/nouvelle-hausse-du-chomage-dans-la-vienne-changeons-de-politique-economique/