«

»

Poitiers – Chatellerault : Nuit de la Saint Sylvestre agitée !

C’est dans une atmosphère de guérilla urbaine que s’est déroulée la nuit de la Saint-Sylvestre à Poitiers comme à Châtellerault et dans d’autres communes du département comme Chauvigny, etc…etc

Rappelons qu’à Poitiers un bus incendié dans le quartier des Couronneries. Dans la nuit de mercredi à jeudi c’est pas moins de 25 véhicules qui avaient été détériorés et incendiés sur le parking de la Porte de Paris.

Les premières victimes hormis les riverains ayant subi un trouble à l’ordre public, sont bien sur les propriétaires de ces véhicules qui voulant les récupérer au petit matin ont été abasourdis de voir leur bien dégradé ou parti en fumée.

Devant ce spectacle récurent, la seule préoccupation qui puisse venir à l’esprit de ces propriétaires désemparés, c’est comment je vais faire pour aller à mon boulot et de m’en acheter une avec mes faibles revenus.

Le Responsable du Front national de la Vienne Alain Verdin interpelle Madame la Préfète Isabelle Dilhac de faire savoir à nos concitoyens les chiffres réels de dégradations et d’incendies de véhicules  qui ont eu lieu dans notre département et de lui suggérer une volonté de faire traiter par la justice les criminels, récidivistes et primo-délinquants avec la plus grande fermeté.

Mêmes causes, mêmes effets  comme cela a pu se produire il y a une vingtaine d’année à New York lorsque le Maire Rudolph Giuliani a fait appliquer la tolérance zéro dans sa ville. Après 7 année d’application les résultats de cette tolérance zéro furent extraordinaires: 65% de baisse des homicides, 68% de baisse de vols de voitures, 62 % de baisse de vols à la tire et des cambriolages, 36% de baisse des viols, 32 % de baisse pour autres agressions physiques.

On appelle cela des mesures phares et pragmatiques pour retrouver la paix publique et une mise en sécurité de nos concitoyens.

Pour citer quelques chiffres en France: 2017 –  935 voitures brûlées 456 personnes interpellées, 2018 – 1031 voitures et 510 personnes interpelées.

Des chiffres qui augmentent chaque année, et on trouve cela presque normal. (image d’illustration).

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine.

Secrétaire départemental Front National de la Vienne

Tél : 06 65 86 46 86

Compte Facebook politique : https://fr-fr.facebook.com/Alain-Verdin-360573107408832/timeline/

Arnaud FAGE

Premier adjoint de la Fédération de la Vienne.

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Tél : 06 27 92 86 45

Adresse électronique: fn86180@gmail.com

Compte Facebook politique : https://fr-fr.facebook.com/AFageofficiel/

Compte Twitter politique : @Afageofficiel

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/poitiers-chatellerault-nuit-de-la-saint-sylvestre-agitee/