«

»

Poitiers : la statue de Jeanne d’Arc habillée en tricot urbain

Nous apprenons dans la presse que des membres du collectif « la bulle » a trouvé bon de recouvrir la statue de Jeanne d’Arc à Poitiers d’un masque mexicain, d’un plastron avec des étoiles, d’un manche d’épée avec des fleurs et un bâton d’étendard multicolore.

05-04

Mascarade amusante peut être ou perte de repères pour ces petits bourgeois « bobo » de gauche dans la capitale poitevine.

Marie Girard Chauvel, militante féministe dit avoir voulu orienter politiquement et publiquement  cette statue avec humour.

Nous lui reconnaissons dans ses paroles de militante politique poitevine soixante-huitard un esprit très étriqué de l’extrême gauche à l’agonie politique.

Elle souligne que Jeanne d’Arc appartient à tout le monde, et pas au Front national.

Nous tenons tout juste à lui rappeler que seul le Front National célèbre encore aujourd’hui la mémoire de Jeanne d’Arc alors que les autres organisations politiques du système l’ont jeté dans la boue!

Jeanne d’Arc était une fervente catholique, devenue même une sainte au début du XXe siècle. La Pucelle d’Orléans était une vraie guerrière, une combattante, une simple paysanne, avec des valeurs inégalables, un patriotisme exceptionnel, ayant  réussi à mener toute une armée pour repousser l’envahisseur anglais du royaume de France.

Nous serons fiers une nième fois de célébrer cette sainte lors de notre banquet Patriote sur Paris le 1er Mai.

Nous demandons au service du Maire de Poitiers Alain Claeys de faire remettre en état la statue de la sainte Jeanne.

Une hystérie de plus des bobos de gauche qui ne fait plus rire personne.

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin.

Conseiller Municipal à Poitiers.

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable FNJ de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/poitiers-la-statue-de-jeanne-darc-habillee-en-tricot-urbain/