«

»

Prison de Vivonne : Nouveaux pensionnaires, Nouveaux métiers !

On apprend par la presse locale et les médias qu’au centre pénitentiaire de Vivonne dans la Vienne, un trafic de drogue (résine de cannabis) vient d’être démantelé.

photo-d-illustration

Avec la complicité d’une tierce personne travaillant chez un prestataire de service, deux détenus âgés de 30 et 38 ans organisaient depuis leur cellule un trafic de résine de cannabis à l’intérieur du centre de détention. A l’issue de l’enquête qui n’en est on le suppose qu’à ses débuts puis ayant mobilisé une trentaine d’Enquêteurs Gendarmes et Policiers, a permis de saisir plus de 15 kg de cannabis et 6.000 € en liquide.

Ne soyons pas étonné de cette situation qui parait surréaliste, se déroule dans de nombreux centres de détention.

Les surveillants de prisons avec le peu de moyens qu’ils ont exécutent les ordres qui leur sont données.

Depuis de nombreuses années ils ont averti les autorités et tirent la sonnette d’alarme d’une situation qu’ils jugent  préoccupante et dégradée au sein de ces centres. Il faut rappeler que sous le mandat de Sarkozy, sous la pression de la cour européenne des droits de l’homme, son gouvernement et la Ministre de la Justice avaient purement et simplement suspendu la fouille systématique des détenus dans plusieurs cas.

La politique laxiste de François Hollande et de son Gouvernement n’a fait qu’amplifier le problème par des suspensions de mesures et contribuer très concrètement a ce désordre dans les prisons. Il faut comprendre parfois la révolte des personnels, des Fonctionnaires dignes, travailleurs, aimant leur métier,  qui ne comprennent pas toujours comment le pouvoir politique, leur Ministre de la Justice et par mépris prendre certaines décisions aussi irrationnelles.

La politique du Front National est claire.

–         Augmenter le nombre de surveillant dans les prisons

–         Fouilles systématiques des cellules et suppression de tous moyens de communication avec l’extérieur (téléphone portable, internet etc…).

–         Renforcement des missions de surveillance pour les gardiens de prisons.

La prison, quand on y va on sait pourquoi !

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin

Conseiller Municipal à Poitiers.

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/prison-de-vivonne-nouveaux-pensionnaires-nouveaux-metiers/