«

»

Prison ou Club Med ?

On apprend par voie de presse que l’ASC Poitiers-Biard a disputé un match de football contre une équipe de détenus du centre pénitentiaire de Vivonne.

C’est à croire que les conditions de vie en prison deviennent, sous certains aspects de plus en plus confortables. Sans évoquer les règles iniques qui, de l’aveu même des syndicats de l’administration pénitentiaire, permettent aux détenus d’avoir accès à des biens et services non essentiels à moindre coût.

639145-des-detenus-de-la-prison-des-beaumettes-capture-facebook

On apprend aussi par les médias, qu’à la prison du PONTET dans le Sud Est de la France qu’une dizaine de détenus incarcérés se sont filmés sur leur lieu de détention avec des téléphones portables et ont diffusé leur vidéos de 35 minutes sur internet.

A ce niveau de vie et considération des détenus dans le milieu carcéral, on aurait tort de s’en priver et ne soyons plus étonné qu’à ce stade de purger une peine de prison, les candidats aux crimes et délits se multiplient et n’ont plus cette peur d’y aller.

Cette situation devient insupportable et constitue une insulte aux victimes et à l’ensemble de la société française, dont les principes et les règles de justice carcérale sont bafoués.

Tous ces manquements sont le résultat d’une politique carcérale laxiste, menée par les gouvernements successifs depuis 30 ans et dictée par l’union européenne. Cette dernière a notamment interdit les contrôles aléatoires qui permettaient entre autres de confisquer les téléphones et des objets pouvant être considérés comme des armes par destination.

La prison doit être avant tout un lieu de discipline et non une colonie de vacances.  

Le Front National est clair sur le sujet.

–         Tolérance zéro pour les délinquants et les récidivistes

–         Restaurer les règles de fermeté à l’intérieur des centres de détention.

–         Remettre en place les fouilles systématiques au corps, et redonner à l’administration pénitentiaire les moyens humains et matériels qui lui font défaut

Les Socialistes préfèrent-ils plus les agresseurs que les victimes ?

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin

Conseiller Municipal à Poitiers.

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/prison-ou-club-med/