«

»

Qu’est le Le GHT ? (Groupements Hospitaliers de Territoire) 

Une fois de plus l’esprit socialiste moribond, avec la bénédiction du parti LR, frappe notre patrie et trahit nos valeurs républicaines, en particulier celle de l’égalité d’accès aux soins, au nom de la sacro sainte harmonisation européenne, mais aussi pour diminuer les dépenses publiques résultant du pacte de responsabilité.

Hôpital

Depuis 1945, le Groupement Hospitalier de Territoire, est la réforme la plus importante de notre système hospitalier actuel. Elle entraîne de facto la mutualisation des moyens et des effectifs ; terme emprunté à l’esprit du management industriel dans le but de nous faire comprendre que des coupes budgétaires vont avoir lieu.

Le GHT va se traduire par :

– le passage de 1000 établissements publics de santé à 170.

– Réduction des effectifs de 22 000 postes.

– 16 000 suppressions de lits.

Cette soi-disant modernisation de notre système de soin va aboutir, dans un court terme, à l’accélération de la désertification médicale et d’offre de soins dans les zones rurales, et par conséquent à l’inégalité d’accès aux soins pour une partie de nos concitoyens.

Cela ouvre le chemin à une santé à trois vitesses : globale pour les plus riches et en milieu urbain, partielle pour les plus pauvres dans les zones péri-urbaines, et inexistante en zone rurale.

Le Front National de la Vienne s’oppose ouvertement à cette réforme, en estimant que l’offre de santé publique doit être la même sur l’ensemble du territoire français. L’Etat, dans ce domaine, a une obligation de dépense et non de rentabilité.

Une infamie de plus du PS.

Mickael PALLAC

Responsable 2ème Circonscription de la Vienne

Délégué de canton 18 – Vivonne

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/quest-le-le-ght-groupements-hospitaliers-de-territoire/