«

»

Scène de tractage aux Couronneries

patricia chatel 2010 445 Aux Couronneries, on se marque à la culotte

Aux Couronneries, on se marque à la culotte

C’est une première : le Front National est présent au marché des Couronneries !

Les Couronneries est l’ un des quartiers dits « populaires » de Poitiers. La section locale du Front se devait d’y marquer sa présence. Cette visibilité accrue de nos militants reflète bien la montée de nos effectifs : de nombreux hommes, de nombreuses femmes nous ont rejoints et sont prêts à consacrer du temps et de l’énergie à défendre les valeurs nationales.

La photo prise par le journaliste de la Nouvelle République montre le dédain de cerains représentants de partis politiques situés à gauche vis à vis des militants du FN. On y voit le hiérarque député-maire socialiste Alain Claeys, ambitionnant désormais un poste de ministre, refusant avec une arrogance certaine le programme de Marine Le Pen. Heureusement, au Front National, nous avons plutôt bon caractère et préférons rire de cette mésaventure…

Bernard, Aurélien et les autres n’ont pas été déçus par la réaction de la population des Couronneries. Les militants de notre fédération y ont reçu, dans l’ensemble, un accueil pour le moins chaleureux. Beaucoup de Poitevins ont déploré l’absence du Front National dans leur quartier, et de nombreux habitants leur ont dit : « Pourquoi ne vous voit-on pas au marché ? », « revenez nous voir ! ».

Eh bien l’engagement est pris : nous nous sommes investis dans la campagne pour défendre le programme de Marine Le Pen et nous n’avons pas  l’intention de laisser notre place, aux Couronneries ou ailleurs !  

Grâce au travail assidu que nous avons mené sur le terrain, nous avons pu couvrir une très grande partie du département.Les jeunes de notre fédérations ont consacré beaucoup de temps à l’affichage, comme le montre cette photo prise par l’un d’entre eux. Nous avons tracté, collé, distribué dans les boîtes à lettres, et nous n’avons pas négligé, bien sûr, le dialogue qui se noue au gré d’une rencontre…

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/scene-de-tractage-aux-couronneries/