«

»

Supprimons la directive de détachement des travailleurs étrangers !

L’eurodéputée poitevine Élisabeth Morin-Chartier des Républicains (ex-UMP), a été désignée comme rapporteur de son groupe politique, pour réviser la très controversée directive sur le détachement des travailleurs au sein de l’Union européenne.

maxnewsworldthree361812

Selon la définition de la directive européenne du 16 décembre 1996 qui encadre son activité, «  tout travailleur qui, pendant une période limitée, exécute son travail sur le territoire d’un État membre autre que l’État sur le territoire duquel il travaille habituellement » doit être considéré comme détaché. Il s’agit donc de salariés qui réalisent des missions ponctuelles dans un autre pays de l’Union européenne que celui dans lequel ils travaillent en temps normal.

La France accueille actuellement 300 000 travailleurs détachés. Malheureusement les conditions de travail et de vie de ces salariés ne s’appliquent pas toujours comme celles du pays d’accueil. Bas salaires, logements insalubres pour ces travailleurs qui vivent parfois à 10 dans un réduit de 10 M2.

Notons que les charges salariales ne sont pas les mêmes que celles du pays d’accueil, ce qui aboutit à une concurrence déloyale par rapport à nos entreprises. Un dumping social qui menace l’équilibre économique Français et Européen et entrainera inévitablement une précarisation salariale à court terme.

Depuis que François Hollande est arrivé à l’Elysée, on compte pas moins de 1000 nouveaux chômeurs par jour. Les Socialistes comme les Républicains sont restés sur des vieux logiciels des cycles économiques en espérant que la courbe du chômage s’infléchirait.

La politique économique menée par les Socialistes est catastrophique. Submersion migratoire, chômage de masse, baise du pouvoir d’achat, retraités malmenés etc….

Les Républicains après avoir étroitement collaboré et signé la circulaire du travailleur détaché avec le parti socialiste, sont dans impasse.

Elisabeth Morin en tant que rapporteur, sous l’œil bienveillant de ses hauts dignitaires, endosse la casquette du pompier pyromane.

Les nôtres avant les autres.

Alain VERDIN

Conseiller Régional

Région Aquitaine – Poitou-Charentes – Limousin

Conseiller Municipal à Poitiers.

 

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/supprimons-la-directive-de-detachement-des-travailleurs-etrangers/