«

»

Téléphérique, démolitions, commerces en danger – Les Poitevins ont le droit à la parole !

A Poitiers le projet de renouvellement urbain des Couronneries inclut l’implantation d’un téléphérique ou un funiculaire pour relier les Couronneries au centre-ville.

Pourtant, dans son programme de campagne pour les élections municipales de 2014, Alain Claeys s’était opposé farouchement au programme de Eric Duboc Candidat UDI aux dernières élections municipales de 2014. Un projet qu’il dénonçait comme trop coûteux et qui n’était pas réalisable géographiquement.

Mais que dire aussi de l’aménagement du centre ville dont des dizaines de commerces ont fermé boutique par manque de clients ;  que dire du (BHSN), Bus à Haut Niveau de Service. Les socialistes dépensent sans compter seulement les habitants de Poitiers s’agitent qu’un tel projet sera très coûteux en construction et en entretien. Il est bon également de souligner que la présence de cavités artificielles dans les falaises jouxtant le Parc des Crêtes peut constituer un problème de sécurité majeur pour les habitants de la ville, sachant que la zone est classée en partie dangereuse.

Une telle proposition de projet ne doit pas se faire sans passer par une consultation populaire et par voix de référendum local.

Le Front National de la Vienne s’oppose à ces nouvelles dépenses somptuaires qui vont se répercuter inévitablement sur la feuille d’imposition des habitants et la dégradation de l’environnement.

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine.

Conseiller Municipal à Poitiers.

Arnaud FAGE

Candidat Pré-investi Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/telepherique-demolitions-commerces-en-danger-les-poitevins-ont-le-droit-a-la-parole/