«

»

Transports scolaires : Une priorité départementale

Nous apprenons par la presse locale que la société « TRANSDEV» qui a près de soixante année d’existence et dont le siège social se situe du coté de Châtellerault a perdu l’essentiel du marché des transports scolaires du département.

Cette nouvelle fait suite au lancement d’une procédure d’appel d’offres européen sur les transports scolaires pour les quatre prochaines années.

La société des Transports martin à Montmorillon s’inquiète quand à cette décision prise au niveau régional et de surcroît va impacter durablement sur l’organisation et le maintien du personnel dans l’entreprise, dont la perte d’une trentaine de circuits de ramassage pour les collèges et les lycées dans les secteurs de Montmorillon, Lussac les Châteaux, et Chauvigny représentant environ 30 % de l’activité.

Les sociétés Deux-Sévrienne, Avenir Atlantique et les Transports Moreau au Dorat en Haute-Vienne auraient donc remportées la mise en ne laissant que quelques miettes aux transporteurs du département.  Pour Transdev, on parle de 50 à 70 suppressions de postes.

Rappelons que suite à la loi NOTRe, (Nouvelle Organisation Territoriale et Régionale de la Nouvelle Aquitaine), imposée par la loi européenne sur la nouvelle organisation territoriale des régions, que la compétence sur les transports scolaires attribuée à l’ancienne région du Poitou Charentes est remise en cause et transférée à la nouvelle région.

Le Groupe d’élus d’opposition du Front National de la région Nouvelle Aquitaine, lors de sa séance plénière des 26 et 27 Juin 2017 a voté contre cette décision et a rappelé à l’assemblée que cette compétence devait rester au département le mieux placé à apprécier cette gestion de proximité. La majorité d’élus socialistes et leurs alliés des groupes d’élus d’opposition on voté pour.

Les deux Conseillers Régionaux Alain VERDIN et Sabine FROPOS et le  Front National de la Vienne apportent tout leur soutien à l’entreprise « Transdev » et à son prestataire l’entreprise Martin et à ses salariés.

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine.

Secrétaire départemental Front National de la Vienne

Compte Facebook politique : https://fr-fr.facebook.com/Alain-Verdin-360573107408832/timeline/

Arnaud FAGE

Premier adjoint de la Fédération de la Vienne.

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Adresse électronique: fn86180@gmail.com

Compte Facebook politique : https://fr-fr.facebook.com/AFageofficiel/

Compte Twitter politique : @Afageofficiel

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/transports-scolaires-une-priorite-departementale/