«

»

Vivre ensemble, c’est quoi ?

Pas moins d’une trentaine de mains courantes au Commissariat de Police de Poitiers, pour dénoncer des incivilités à répétition d’un locataire qui mène la vie dure à son voisinage depuis très longtemps, dans un immeuble de la place de Bretagne.

Des faits similaires se déroulent depuis deux ans à Saint-Benoît.

Point_d'interrogation

Pourtant, le Maire de cette localité, peu ému, ne s’est même pas déplacé pour exercer son pouvoir d’Officier de Police Judiciaire et ainsi garantir la tranquillité de tous ses citoyens.

Il s’est seulement contenté de citer une belle phrase politicienne : « C’est un choc de culture entre ces familles dont une n’est pas encore rentrée dans le moule républicain ». Mais qu’appelez-vous le « choc des cultures » et le « moule républicain » ?

Belle démonstration, Monsieur le Maire, de votre façon de gérer les conflits de voisinage ! Cependant, vous ne pouvez ignorer ces incidents récurrents dont les auteurs bafouent les règles de vie en collectivité dans l’indifférence totale et au mépris des citoyens aspirant à une vie paisible.

Alain VERDIN, secrétaire départemental du Front National de la Vienne dénonce depuis très longtemps ces problèmes d’incivilité, de comportements excessifs de personnes qui perturbent sans cesse la tranquillité publique.


Pourtant, le cercle infernal n’est pas prêt de s’arrêter tant que les politiques locales ne prendront pas des mesures efficaces imposant à des personnes issues de communautés différentes de respecter les règles du bien vivre ensemble.


Cette situation est la conséquence du laxisme que nous connaissons depuis plusieurs années.

Mais il est d’autant plus facile de rester indifférent à des nuisances persistantes, quand elles se déroulent bien loin de nos fenêtres !

Alain VERDIN
Secrétaire Départemental FN 86

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/vivre-ensemble-cest-quoi/