«

»

Voitures incendiées à Loudun !

On se demande si la commune de Loudun dans la Vienne qui connaît depuis quelques temps des actes d’incivilités (voitures incendiées) ne va pas être mise bientôt en état d’urgence.

img_6171_1

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 23h30, les pompiers interviennent pour une voiture incendiée sur le parking attenant au magasin Sports 2000 de Loudun. Le week-end dernier, c’est plusieurs voitures incendiées; trois dans la nuit de vendredi à samedi, rue du Palais; deux dans celle de samedi à dimanche, sur le parking de la place des Augustins.

Des incidents qui ont tendance à se multiplier comme dans des villes de plus grande importance, à Bordeaux le 1er mai 2012 à  où 27 voitures incendiées en une seule nuit dans un quartier bourgeois sans histoire.

Quinze jours plus tard 7 brûlées dans le quartier St Genest.  Le Préfet de la Gironde Pierre Dartout  se refusait à l’époque de donner des chiffres précis afin de ne pas entraîner de surenchère tout en reconnaissant implicitement son incapacité à enrayer ce phénomène.

Cette pratique tend malheureusement à devenir monnaie courante jusque dans des secteurs géographiques réputés de bonne vie comme à Loudun.

Les premières victimes sont sans en douter les Loudunais qui y vivent et qui n’ont pas les moyens de partir aller vivre ailleurs ! Elles n’ont d’autre choix que de subir le diktat de ces jeunes voyous.

Le Maire de Loudun Joël Dazas sous-estime l’insécurité dans sa ville.

Le manque de surveillance lié à la baisse des effectifs de la Gendarmerie n’est pas rassurant mais il faut se poser la question, si la situation ne s’améliore pas à Loudun, il est fort probable que cette ville rejoigne la longue liste des villes répertoriées en 4 niveaux de zones sensibles. Niveau 1: quartiers sensibles de non-droit – Niveau 2 : Quartiers sensibles très difficiles – Niveau 3 : quartiers sensibles difficiles – Niveau 4 : quartiers sensibles problématiques.

Cette situation devient intolérable, le pouvoir local se doit d’agir rapidement pour que les moyens soient donnés aux forces de l’ordre d’assurer la sécurité publique de la population dans tous les quartiers de ville.

Marine le Pen, élue Présidente de la République en Mai 2017 fera appliquer la tolérance zéro qui est une doctrine visant à punir sévèrement les délinquants à la moindre infraction à la loi, en raccourcissant au maximum le délai entre le délit et la réponse judiciaire.

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine.

Conseiller Municipal à Poitiers.

Arnaud FAGE

Responsable Première circonscription de la Vienne.

Responsable Front National Jeunesse de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/voitures-incendiees-a-loudun/