«

»

Vouneuil-sur-Vienne :  Arrivée de 19 Migrants

La commune de Vouneuil sur Vienne s’estimait jusque là ne pas être trop touchée par l’arrivée de migrants dans sa commune, mais dans la soirée du mercredi 02 Novembre on apprend par voie de presse que 19 migrants d’origine éthiopienne de 12 à 17 ans, ne parlant pas un seul mot de français, viennent d’arriver dans leur commune. Ces derniers sont logés dans un bâtiment du village vacances. Ce village n’est autre qu’un camping qui hors période estivale  sert de centre aéré pendant les vacances scolaire et le mercredi après midi. Il accueille des enfants de 7 à 10 ans.

arrivee-de-migrants-a-munich

Prochainement, quand les parents déposeront leurs enfants pour l’après midi, où vont-ils être installés ? Vont-ils être dans le même chalet que ces adolescents de 12 à 17 ans ? Ont-ils été informés ?

Une inquiétude des parents qui se manifeste d’autant que la Mairie et la Communauté d’agglomération du Pays châtelleraudais, gestionnaire et propriétaire du site, n’avaient pas été consultées et ont été prévenues que le samedi 29 octobre, quelques jours avant de l’arrivée soudaine de ces jeunes migrants accueillis mercredi soir par les Autorités Départementales, les associations et la presse.

Il est cité que ces jeunes sont pris en charge dans la commune de Vouneuil sur Vienne que quelques semaines, au maximum jusqu’à la fin de l’année,  le temps de leur permettre de reprendre des forces et que leur situation administrative serait examinée en profondeur.

Ils aspirent pour la plupart à rejoindre le Royaume-Uni où ils disent avoir des attaches familiales. Pendant leur séjour, ils vont pouvoir bénéficier d’un suivi médical et psychologique, d’activités sportives, d’un apprentissage du français et d’un accompagnement individualisé. Qui finance toutes ces activités ? Il est cité  que l’état va prendre en charge la totalité des frais et que la commune de Vouneuil ne déboursera pas un centime. C’est faux, c’est le citoyen qui s’acquitte de l’impôt qui ne cessent d’augmenter depuis plus de trente années avec nos dirigeants de gauche comme de droite incapables de gérer notre pays et d’obéir aux injonctions de Bruxelles à accueillir de plus en plus de migrants sur notre sol alors que beaucoup de nos concitoyens n’ont plus de quoi se loger et dorment dans leur voiture.  Les nôtres ont-ils droit à cette exception de pouvoir être logé dans des centres aérés ou autres locaux inoccupés ?

 

L’association Audacia reconnaît avoir recueilli quelques réticences locales dont certains  habitants réclament une réunion publique. On leur répond que ce n’est pas prévu par les autorités locales car il ne s’agit que d’un dispositif temporaire, pour quelques semaines seulement.

 

Les Vouneuillois et les Vouneuilloises jugeront eux-mêmes mais sont en droit de savoir ce qu’il se passe dans leur commune. Il est regrettable que le Maire ne se soit pas empressé suite à cette annonce tardive d’informer au plus vite ses administrés, et d’éviter tout malentendu sur les risques à encourir dans sa localité.  

Le Parti Communiste local dit « OUI » à l’accueil des réfugiés dans la commune et cite dans leur tract qui a été distribué dans les boîtes aux lettres que 82% des Français y sont favorables. Nous pensons fortement qu’il doit s’agir d’une erreur d’écriture et n’est simplement que le pourcentage de leurs adhérents et militants ce qui représente tout au plus 0,5 % de l’électorat local et national.

 

La position du Front National est claire sur le sujet. Il faut faire la distinction entre les migrants réfugiés politiques qui fuient leur pays en guerre et les migrants réfugiés économiques qui ne sont pas en danger. Ou sont les familles de ces jeunes migrants égarés de la jungle de Calais ?

Bien des questions sans réponses, présageant un immense désordre social voulu par les Socialistes avec leur politique du « Bien vivre ensemble » que notre société va devoir affronter dans les semaines et les mois à venir.

Alain VERDIN

Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine.

Conseiller Municipal à Poitiers.

Delphine JUMEAU

Responsable Troisième circonscription de la Vienne

Lien Permanent pour cet article : http://www.frontnational86.fr/vouneuil-sur-vienne-arrivee-de-19-migrants/